Association de Jeunes Médecins Polynésiens

Direction de la Santé

Structures

La Direction de la Santé regroupe beaucoup d'établissements : hôpitaux périphériques (Taravao, Moorea, Raiatea, Nuku Hiva), dispensaires, protection maternelle et infantile, assistance médico-sociale, addictologie...
Il s'agit essentiellement de postes de médecins généralistes, plus ou moins spécialisés dans un domaine particulier (pédiatrie par exemple).

Les postes sont très variables en fonction des endroits où tu vas.
Tu as également la possibilité d'y faire des stages d'internat.
En savoir plus ici.

Offres d'emploi

Le recrutement au sein de la Direction de la Santé s'effectue la plupart du temps à distance avant de rentrer à Tahiti. Il te faudra pour cela constituer un dossier de candidature, qu'il faudra rendre complet au minimum 6 semaines avant de démarrer ton contrat. Il s'agit automatiquement de CDD puisqu'il faut passer un concours de la fonction publique territoriale pour être titularisé au sein de la Direction de la Santé. A noter un concours de titularisation a eu lieu en 2022. Il faut compter 5 ans environ pour en avoir un nouveau.
Plus de détails sur les offres d'emploi ici ou ici. 

Easy and free service

Make a website easily
Your website with

Avantages et inconvénients

•    Avantages : les avantages à travailler à la Direction de la Santé sont principalement la sécurité de l'emploi avec le salariat, mais aussi des possibilités de formation prise en charge par l'employeur. Les horaires sont aussi confortables et l'offre d'emploi est très variée. Tu peux aussi si tu le souhaites être itinérant et aller travailler dans les îles éloignées de Tahiti pour agrandir ton expérience.
•    Inconvénients : la lourdeur administrative pour le recrutement est souvent un frein pour aller travailler dans ce secteur. Il s'agit également de la rémunération la moins élevée du territoire (sans être dérisoire non plus). Il n'y a aucun avantage à dire que tu es local pour être recruté puisque tu n'as pas le droit à une prime d'éloignement ni à une prime de logement. Mieux vaut donc être recruté depuis la métropole.